+228 70432101 contact@ongcaditogo.org
Sélectionner une page

ONG CADI TOGO

A PROPOS

La Coopération pour l’Appui au Développement Intégral du Togo (CADI-TOGO) est une ONG de développement, apolitique et à but non lucratif crée le ¬06 Septembre 2003 par de jeunes volontaires de compétences diverses.

Elle est officiellement reconnue par l’Etat Togolais sous le récépissé N°274/MISD-SG-DAPSC-DSC du 02/12/2004, a reçu la qualité d’ONG de développement et de l’Aménagement du territoire sous le N°306/MDAT/2005 du 11/08/2005 et est dans son 4ème Accord Programme triennal signé en 2018 avec le Gouvernement togolais sous le N°832/MPD/2018. Elle a son siège à Lomé, (Bè-BassadjiL’organisation CADI-TOGO est administrée par les organes suivants : une Assemblée Générale qui regroupe l’ensemble des membres ; un Conseil d’Administration composé de cinq membres ; une Direction Exécutive pluridisciplinaire qui est l’organe de gestion quotidienne des activités de l’organisation ; un commissariat aux comptes composé de deux membres. CADI-TOGO est dotée de deux outils importants que sont le manuel de procédure comptable et administrative et le Plan Stratégique.

Nos objectifs

L’Association a pour objectifs de :

  • Promouvoir un développement humain durable au profit des populations de base ;
  • Apporter un appui-institutionnel aux organisations de développement ;
  • Protéger et sauvegarder l’environnement ;
  • Promouvoir l’agriculture et l’élevage par l’assistance technique et appui conseil aux groupements ;
  • Promouvoir la démocratie et l’Etat de Droit dans les communautés à la base;
  • Promouvoir l’Education et surtout l’Education de base.

Notre vision

Devenir une structure financièrement autonome, méthodiquement organisée, expérimentée et plus professionnelle pour accompagner efficacement les communautés à la base en vue de leur autopromotion sociale et économique.

Notre mission

Promouvoir un cadre adéquat de concertation entre ses membres en vue de leur redynamisation et de professionnalisation dans l’intérêt des couches défavorisées.

Notre but

CADI-TOGO a pour but de contribuer à l’épanouissement et au bien-être socio-économique et culturel des populations dans le cadre d’une approche participative.

Les valeurs professionnelles

La gestion et la mise en œuvre des actions au sein de CADI-TOGO sont guidées par des valeurs professionnelles ainsi que des principes directeurs partagés par l’ensemble des acteurs de la structure.
Dans l’accomplissement de notre mission, ces valeurs et principes orientent nos points de vue, nos comportements, nos actions et nos relations.

 

Responsabilité : notre sens de responsabilité technique et financière nous permet d’être un partenaire fiable. Pour cela, nous avons l’impérieux devoir de respecter nos engagements et d’utiliser toutes les ressources avec une efficience optimale ;

Compétence : nous mettons notre compétence au service du professionnalisme de la structure et du bien être durable des populations démunies ;

Transparence : la gestion et la mise en œuvre de nos actions suivant la méthode participative et notre système de management reflète une transparence totale ;

Travail en équipe : les ressources humaines de CADI-TOGO travaillent en équipe et évoluent dans un système d’échanges de connaissances et d’expériences en vue de la recherche de l’excellence ;

Défi : notre volonté et détermination à relever des défis nous engage à une prise permanente de risques.

Nos partenaires

L’organisation CADI-Togo travaille avec des partenaires techniques et financiers comme : l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) plateaux, Agence d’Appui aux Initiatives de Base (AGAIB) Plateaux,
Plan International Togo, l’Unicef, Fonds Canadien d’Initiatives Locales, Le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), le Fonds Mondial pour l’Assainissement (FMA), le Fonds Mondial pour l’Environnement (FEM), la Banque Mondiale, l’Etat Togolais, l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo, Fonds National d’Apprentissage, de Formation et de Perfectionnement Professionnels (FNAFPP), La Croix Rouge Togolaise.

Quelques actions ménées